ACCUEIL
Formation digitale 360 ?
A PROPOS 25 Juin 2024
Untitled Document


Voir toutes les demandes d'embarquement

Détails de la demande d'embarquement
déposée le 06/06/2023



Date de départ souhaitée : 15/10/2023
Date d'arrivée souhaitée : 15/12/2023

Lieu de départ souhaité : PORTUGAL
Lieu d'arrivée souhaité : ANTILLES

Type de navigation souhaité : Hauturier
Zone de navigation souhaitée : Transatlantique
Commentaire : ⛵Chers skippers, Chers équipages, ⛵

🚴‍♂️Un cycliste est à la recherche d'une place sur un bateau ! l'aideriez-vous à traverser l'atlantique cet automne ? 😇 🚴‍♂️

Petite expérience de voile, mais équipier débrouillard et assertif ! 👨‍🔧

Flexible quant au lieu de départ (France/ Espagne / Portugal)

Je m'appelle Colin, j'ai 27 ans et suis originaire de Bruxelles, le pays de la bière, des frites et des gens sympa. En travaillant comme consultant dans une boite d'ingénieurie environnementale depuis quelques années, j'ai acquis la conviction qu'on ne réussira la transition écologique qu'en changeant nos modes de vie, bien trop consommateurs de ressources. J'ai donc décidé de prendre une année pour aller analyser et expérimenter sur le terrain des modes de vies plus soutenables et qui respectent les limites planétaires. Quoi de mieux que le vélo comme moyen de transport pour rallier ces lieux de résilience ? 😇 avec comme destination finale un contient que j'ai toujours rêvé de visiter : l'Amérique du sud.

Or, un océan nous séparent et mon vélo n'étant pas un pédalo, je cherche un moyen de traverser cette vaste étendue d'eau salée. Pour respecter la logique de mon voyage et parce que je suis à la recherche de nouvelles aventures, j'ai décidé de ne pas prendre l'avion, ce qui rend cette destination un peu moins facile à atteindre. Il ne me reste donc qu'à trouver un bateau, un peu de vent pour souffler dans ses voiles pour m'aider à traverser l'Atlantique, mais surtout un équipage prêt à partager cette expérience avec moi.
J'ai un peu d'expérience de voile (traversée de la manche en 5 jours A-R Zélande - Ramsgate), mais surtout un esprit vif, curieux et débrouillard qui se fera un plaisir de se frotter aux défis que représentent une telle traversée.

J'adore le travail en équipe, l'échange et la contemplation qu'offrent les voyages en bateau. Je suis facile à vivre et me contente du minimum.

Si vous avez une petite place pour moi ou si vous connaissez quelqu'un dans votre réseau, n'hésitez pas à me le faire savoir, je serais heureux de faire votre connaissance avant d'entreprendre, si les étoiles s'alignent, cette traversée en votre compagnie.

Amitiés véliques,

Colin.


Pour obtenir les coordonnées de la personne qui a déposé cette annonce
veuillez saisir votre code personnel ci-dessous et valider.

Votre code d'accès :

Code :




Pas de code ? Abonnez-vous !